Radio Activite

Grandes profondeurs

Grandes profondeurs

Durée : 13m09s

Comme toujours ils sont à fond... Dans les grands fonds. Un podcast à écouter dans Radio-Activité, sur le thème des carpes en grandes profondeur, avec en prime, un run en live…

 
« Même les chiens se travestissent ! »

« Même les chiens se travestissent ! »

Durée : 05m02s

 

Amis des phrases cultes bienvenus ! Extraite du DVD « Coup de chaud sur les terres froides », cette séquence vous remettra sans doute dans l’ambiance rigolarde d’une session avec un père Forchard dans les pattes… Et d’ailleurs il s’intéresse le gars : « Ça doit coûter des yas vot’ matériel là ?! ». Retour sonore vers l’improbable session…

 

 
Révélations et réflexions... mythomanes

Révélations et réflexions... mythomanes

Durée : 10m28s

Stéphane et Julien livrent des confidences au creux du biwy, sous la pluie. Après 24 heures de pêche, les plans s’affinent, les théories se valident. La stratégie des excuses –justifiant le capot- devient un art de vivre.

Chemin faisant, le questionnement sur la phosphorescence des portes bois est enfin abordé. Radiation, magnétisme, porte bois géant, congre d’eau douce, pêche au triple en surface entre les gouttes de pluie. Mythomanie oblige, tout y passe, même la moule : « On pourrait discuter longtemps sur la charnité de la moule. Mais je laisse ça à d’autres, je ne suis pas non plus un hyper spécialiste du sujet. Simon Horton pourrait rentrer un peu plus profondément dans la moule... »

 

 
De Maroc et d'eau fraîche...

De Maroc et d'eau fraîche...

Durée : 19m18s

De retour du désert marocain, Stéphane nous livre ses impressions, interviewé par Romaric. Coup de soleil et coup de coeur garanti,  mais beaucoup de boulot pour trouver ces poissons ! Signalons que en dépit de cette relative "petite pêche", Stéphane, Jean Jacques et Patrick ont sans doute réalisé le carton de la semaine lors de leur séjour à BEO.    

 

 

 

 
Simon Horton is back !

Simon Horton is back !

Durée : 10m21s


Retour de Simon de la planète Espagne, non sans quelques bonnes courbatures. Ce monde parallèle aura un peu moins de secret pour vous après l’écoute de cette interview assez riche en explications de terrains.

 

 
Gare au Borie… iii…iii… e !

Gare au Borie… iii…iii… e !

Durée : 05m19s



Parodiant la chanson de Georges Brassens, c'est ce que semblent se dire les carpes depuis quelques temps. Julien Borie et Christophe Roussel sont sur le point d'accomplir un exploit. Ils ont accepté de nous livrer leurs impressions, lors d'une pause à la rédaction de Media Carpe, sur leur "capot tour". Les amateurs de la série TV Kaamelot verront dans ces chevaliers des temps modernes Perceval et Karadoc. Ils nous disent tout avant de repartir vers de nouvelles aventures.

 

 

Vidange à risque à la Crouzille (87)

Durée : 06m20s


Les carpes de St Pardoux avaient été stockées sur le lac de la Crouzille près de Limoges en attendant que le Conseil Général de la Haute Vienne statue sur leur sort. Julien Borie a participé à cette vidange, il nous dit tout... Pour une fois, ce sont des bonnes nouvelles...

 
Mequinenza mieux que Mequinenza

Mequinenza mieux que Mequinenza

Durée : 08m29s

 
Simon Horton, nous révèle entre deux sessions de guidage en Espagne, le nouveau potentiel du lac supérieur. On connaissait Mequinenza, en aval, avec ses carpes et ses silures. Il faudra désormais compter avec le lac Supérieur, el Mar de Aragon, où le potentiel est infiniment... supérieur. Les migrations de carpes et de silures géants sur des kilomètres donnent des résultats exceptionnels. Simon nous en dit un peu plus sur ce nouvel "Eldorado" espagnol... où les carpes et les silures grandissent sans fin !

  

 

 

 
Une nuit sur la Senecca River

Une nuit sur la Senecca River

Durée : 50m00s

Sous les étoiles : Une nuit sur la Senecca river (USA)


Nous sommes aux Etats Unis à quatre heures de route au nord de New York sur la Senecca river. Stéphane Gonzalez et Simon Horton font une remontée depuis le fond du classement dans dernière nuit lors du championnat des Etats Unis. Une heure en live, de nuit avec Stéphane qui explique sa pêche. C'est brut de décoffrage, aucun montage, les runs en direct, le bruit du frein qui crache de la ligne, la carpe qui se retourne lors de la mise à l'épuisette... avec les commentaires techniques de Stéphane (pendant qu'il combat ou fait des boules d'amorce). Une heure, de nuit avec les carpes américaines... comme si vous y étiez. La nuit est là, il fait bien froid mais les runs s'enchainent à un bon rythme...

Précisions : Montez le son, surtout pour les premières secondes !

 

 

 
« Précédent Suivant »

Profil

Vous n'êtes pas connecté.

Tags

  1. 1 article pour Abonnement
  2. 3 articles pour Archive
  3. 6 articles pour Classic
  4. 6 articles pour Compétition
  5. 1 article pour Concours video
  6. 3 articles pour Diko
  7. 1 article pour Dvd
  8. 3 articles pour Ecologie
  9. 2 articles pour Emploi
  10. 1 article pour Equipement
  11. 1 article pour Esprit ecc
  12. 2 articles pour Exotique
  13. 3 articles pour Galerie
  14. 1 article pour Humour
  15. 1 article pour Insolite
  16. 1 article pour Livre
  17. 3 articles pour Matériel
  18. 7 articles pour News
  19. 1 article pour News
  20. 1 article pour Offre lancement de saison
  21. 2 articles pour Portrait
  22. 3 articles pour Record
  23. 1 article pour Silure
  24. 1 article pour Sondage
  25. 1 article pour Test
  26. 1 article pour Trucs astuces
  27. 1 article pour Vidéo